03/03/2009

L'allumeur

L'allumeur d'origine était très abimé au niveau de ces cames, elles étaient si fortement corrodées qu'elles avaient "gonflées".

J'ai donc fait l'acquisition d'un modèle 009, c'est à dire sans avance par dépression, cet allumeur étant plus adapté à l'utilisation future avec mes DCOE.

DSC04883

Je l'ai démonté, controlé, j'ai remplacer vis, condo, doigt, tête, fils de bougies et bogies, je repart pour du 100% neuf à ce niveau pour ne pas avoir de surprise de ce coté là.

DSC04884
DSC04895
DSC04897

Cet allumeur n'ayant pas de capsule de dépression, il faut donc boucher le tuyau du carbu qui est normalement relié à la capsule de dépression de l'allumeur

DSC04898

Il ne me restait plus que la bobine d'origine mais après réflexion, je l'ai remplacé par une bobine bleue Bosch, un peu plus puissante que celle d'origine.

DSC04917
DSC04919

Cette fois ça y est, tout est neuf, ça devrait allumer lol

20:01 Écrit par 2002 addict dans L'allumage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bosch |  Facebook |