20/04/2009

Remontage pompe et carter d'huile

Les modifs du carter étant terminées, je peux maintenant le remonter définitivement.

Avant celà, je l'ai confié au bon soin d'un copain pour y appliquer une couche d'Epoxy noir (merci David)

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J'installe un bouchon de vidange neuf et je monte la sonde de T° d'huile avec son déflecteur.

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Ca c'est fait.

Avant de remonter la pompe à huile, je l'ai ouverte pour contrôle. J'ai bien fait car les pignons étaient bien marqués et usés, j'avais plus de 2 fois la côte maxi d'usure entre-dents.

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J'ai donc investi dans une pompe à huile neuve que je suis allé chercher chez BMW (aïe, ça fait mal). J'ai donc pris une pompe neuve, un pignon neuf, écrou et rondelle neuve, ainsi que 2 cales de réglages neuves de deux épaisseurs différentes (0.10 et 0.30mm d'épaisseur).

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Il me reste plus qu'à remonter tout ça en prenant soin de bien régler la tension de la chaine d'entrainement de la pompe à huile (j'ai finalement utilisé la cale de 0.30mm d'épaisseur)

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Ensuite, j'ai dû détacher les silent-blocs moteur avant car il fallait que je lève le moteur pour pouvoir faire passer le carter moteur équipé de ses cloisons anti-déjaugeage. C'est passé quasiment au millimètre, il a même fallu que je démonte la tête d'allumeur pour monter suffisament le moteur.

Le voilà donc en place sur la voiture. Le plein d'huile est fait.

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@+

19:40 Écrit par 2002 addict dans Carter d'huile | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bmw 2002 |  Facebook |

01/03/2009

Modifs carter d'huile

Tant que le carter d'huile était sur l'établi, j'en ai profité pour effectuer quelques modifs, notamment la réparation de la cloison d'origine qui avait disparu et la mise en place d'un système anti-déjaugeage.

Pour commencer, j'ai donc reconfectionner la cloison d'origine qui avait été enlevé pour je ne sais quelles raisons.

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J'ai ensuite présenté la pompe à huile pour localiser précisement l'emplacement de la crépine d'aspiration de l'huile.

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Et j'ai confectionné mon bol anti-déjaugeage

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Je l'ai fait démontable car je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer tout de suite, le moteur étant en place dans la voiture et l'espace pour mettre le carter en place est assez restreint.

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Ca c'est fait, reste plus ka donner un coup de peinture sur le carter et à le remonter sur la voiture.

A suivre ...

13:56 Écrit par 2002 addict dans Carter d'huile | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modif, carter d huile |  Facebook |