20/04/2009

Remontage pompe et carter d'huile

Les modifs du carter étant terminées, je peux maintenant le remonter définitivement.

Avant celà, je l'ai confié au bon soin d'un copain pour y appliquer une couche d'Epoxy noir (merci David)

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J'installe un bouchon de vidange neuf et je monte la sonde de T° d'huile avec son déflecteur.

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Ca c'est fait.

Avant de remonter la pompe à huile, je l'ai ouverte pour contrôle. J'ai bien fait car les pignons étaient bien marqués et usés, j'avais plus de 2 fois la côte maxi d'usure entre-dents.

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J'ai donc investi dans une pompe à huile neuve que je suis allé chercher chez BMW (aïe, ça fait mal). J'ai donc pris une pompe neuve, un pignon neuf, écrou et rondelle neuve, ainsi que 2 cales de réglages neuves de deux épaisseurs différentes (0.10 et 0.30mm d'épaisseur).

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Il me reste plus qu'à remonter tout ça en prenant soin de bien régler la tension de la chaine d'entrainement de la pompe à huile (j'ai finalement utilisé la cale de 0.30mm d'épaisseur)

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Ensuite, j'ai dû détacher les silent-blocs moteur avant car il fallait que je lève le moteur pour pouvoir faire passer le carter moteur équipé de ses cloisons anti-déjaugeage. C'est passé quasiment au millimètre, il a même fallu que je démonte la tête d'allumeur pour monter suffisament le moteur.

Le voilà donc en place sur la voiture. Le plein d'huile est fait.

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@+

19:40 Écrit par 2002 addict dans Carter d'huile | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bmw 2002 |  Facebook |

Commentaires

ca va

Écrit par : mohamed | 03/12/2010

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