28/03/2009

Sonde de pression d'huile

La sonde de pression d'huile de mon mano Stack étant en filetage 10x100 et sans contact de pression d'alerte de la pression d'huile, j'ai donc du réaliser une installation un peu spéciale.

J'ai donc utilisé quelques raccords et durites Avia, une sonde de témoin d'huile de cox (même pression d'alerte que la BMW 2002) et un T de frein AR de cox.

DSC04945
DSC04946
DSC04949
DSC04950
DSC04951
DSC04952
DSC04953
DSC04955
DSC04956
DSC04957

Bon, je suis un peu à la bourre sur la mise à jour du blog mais j'ai un scoop:

elle a redémarré cette semaine !!!

@ +

13:25 Écrit par 2002 addict dans Mano et sonde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sonde, pression d huile |  Facebook |

22/03/2009

5000

Merci à tous pour ses 5000 vistes

5000

23:33 Écrit par 2002 addict dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/03/2009

L'allumeur

L'allumeur d'origine était très abimé au niveau de ces cames, elles étaient si fortement corrodées qu'elles avaient "gonflées".

J'ai donc fait l'acquisition d'un modèle 009, c'est à dire sans avance par dépression, cet allumeur étant plus adapté à l'utilisation future avec mes DCOE.

DSC04883

Je l'ai démonté, controlé, j'ai remplacer vis, condo, doigt, tête, fils de bougies et bogies, je repart pour du 100% neuf à ce niveau pour ne pas avoir de surprise de ce coté là.

DSC04884
DSC04895
DSC04897

Cet allumeur n'ayant pas de capsule de dépression, il faut donc boucher le tuyau du carbu qui est normalement relié à la capsule de dépression de l'allumeur

DSC04898

Il ne me restait plus que la bobine d'origine mais après réflexion, je l'ai remplacé par une bobine bleue Bosch, un peu plus puissante que celle d'origine.

DSC04917
DSC04919

Cette fois ça y est, tout est neuf, ça devrait allumer lol

20:01 Écrit par 2002 addict dans L'allumage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bosch |  Facebook |

01/03/2009

Modifs carter d'huile

Tant que le carter d'huile était sur l'établi, j'en ai profité pour effectuer quelques modifs, notamment la réparation de la cloison d'origine qui avait disparu et la mise en place d'un système anti-déjaugeage.

Pour commencer, j'ai donc reconfectionner la cloison d'origine qui avait été enlevé pour je ne sais quelles raisons.

DSC05011
DSC05012
DSC05013
DSC05014
DSC05015

J'ai ensuite présenté la pompe à huile pour localiser précisement l'emplacement de la crépine d'aspiration de l'huile.

DSC05016
DSC05017

Et j'ai confectionné mon bol anti-déjaugeage

DSC05018
DSC05019
DSC05020
DSC05022
DSC05024
DSC05023
DSC05021

Je l'ai fait démontable car je ne suis pas sûr de pouvoir l'installer tout de suite, le moteur étant en place dans la voiture et l'espace pour mettre le carter en place est assez restreint.

DSC05025
DSC05026
DSC05028

Ca c'est fait, reste plus ka donner un coup de peinture sur le carter et à le remonter sur la voiture.

A suivre ...

13:56 Écrit par 2002 addict dans Carter d'huile | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modif, carter d huile |  Facebook |