02/01/2009

Le réservoir, part II

Avant de couper quoi que ce soit sur un réservoir, il faut absolument s'assurer qu'il est correctement dégazé. Pour mon réservoir, j'ai commencé par vider la vieille essence qui était dedans, je l'ai rempli d'eau et je l'ai laissé ainsi pendant une semaine (c'est comme ça que j'ai vu qu'il fuyait de partout). Je l'ai ensuite vidé et j'ai fait soufflé de l'air comprimé à l'intérieur pendant une bonne heure. Dans mon cas, ça aura suffi pour bien le dégazer.

Je peux maintenant attaqué les travaux de tolerie sur mon réservoir.

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Dans mon immense bonté qui me caractérise en ce début de l'année 2009, voilà une petite explication sur ma méthode pour former une cornière.

Le morceau a réalisé est donc une cornière arrondi.

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La première étape consiste donc à se fabriquer une cornière. Je coupe donc un bout de tôle plus long et plus large que nécessaire, je la plie ensuite à 90°.

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Il faut maintenant allonger une des ailes de cette cornière pour lui donner la forme adéquate.

C'est donc au Shrinker d'entrer en action.(plus d'infos sur le shrinker en cliquant içi)

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Après la phase de formage et d'ajustage, voilà le morceau terminé. L'aile qui a été formé s'est malheureusement déchiré, j'ai du repassé trop souvent au même endroit avec le shrinker. Ce n'est pas très grave, il me suffira de ressouder.

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Je présente le morceau, je le pointe bien, je coupe ce qui dépasse, c'est terminé.

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A suivre ....

11:51 Écrit par 2002 addict dans Le réservoir | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw 2002, reservoir |  Facebook |

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