03/11/2008

Remise en état des freins, les étriers AV, part 3 (fin)

Suite et fin de la remise en état des étriers de freins.

Voilà donc le matériel nécessaire au remontage de chaques demi-étriers. Le tube est une graisse spéciale qui sert au remontage des pistons, cette graisse se dilue ensuite dans le liquide de frein sans en modifier sa qualité. C'est fait pour.

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Premièrement, monté les joints toriques de section carré dans la gorge prévu à cet effet, sans graisse.

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Graisser ensuite légèrement mais uniformément les pistons, puis enfoncez les dans leur logement sans trop forcer, en les faisant légèrement tourner.

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Avant de réassembler entre eux les demi-étriers, j'ai caché les pistons pour la phase de peinture qui va suivre. J'ai utilisé du scotch alu parce qu'il colle bien et qu'il est facile de le couper proprement, plus facilement que la bande-cache.

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Il ne reste donc plus qu'à assembler les 2 demi-étriers, en n'oubliant pas de remonter les petits joints toriques assurant l'étanchéité entre les 2 demi-étriers au niveau du passage du Lockeed.

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C'est prêt, il ne reste plus qu'à peindre.

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Une couche d'Epoxy de chez Restom, ça a tout de suite meilleure allure.

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Après une bonne semaine de séchage et de durcissement (c'est le seul inconvénient de l'Epoxy), je peux donc remonter les cache-poussières neufs et les vis de purge de neuves.

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C'est terminé, ils sont prêts à reprendre place sur la voiture.

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Prochaine étape, la remise en état de la suspension AV

12:28 Écrit par 2002 addict dans Les freins | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : freins, etrier |  Facebook |

Commentaires

terrible ton travail continue comme ça !!!!

Écrit par : cyrille | 03/11/2008

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