29/09/2008

St Goueno

Une vidéo tourné lors de la course de cote de St Goueno (22) en aout 2007, en BMW 2002 bien entendu.

Merci Erwan


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25/09/2008

507

Quelques photos de la magnifique BMW 507.


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Une voiture de rêve, isn't it ?

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23/09/2008

Vintage vidéo

23:14 Écrit par 2002 addict dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rallye, vintage |  Facebook |

22/09/2008

Freins et amortisseurs arrière

Les freins AR ont demandé une remise en état complête, les cylindres de roue étaient grippés, les tambours étaient hors cote et les garnitures partaient en poussière (d'amiante probablement). J'ai donc tout remplacer par du neuf, histoire d'être tranquille pour un bon moment.

Les amortisseurs AR ont eux aussi été remplacés, ceux qui étaient sur la voiture avaient bien vécu. J'ai donc installé une paire de Koni Sport réglable. Je les ai réglé à un tour, je verrais à l'usage si je dois reprendre ce réglage ou pas

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Revenons au frein. Les tambours d'origine de la voiture étaient hors-cote, (233 mm environ pour un maximum de 231mm). J'ai donc acheté une paire de tambours neufs.

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Et pour qu'ils ne soient pas rouillé trop rapidement, j'ai appliqué une couche de peinture Epoxy noire de chez Restom. Je n'ai jamais été deçu par ce produit, le seul inconvénient est son temps de durcissement complet qui est très long à température ambiante, environ 8 jours d'après la notice.

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J'ai donc pu ensuite remonter tous les freins AR, en ayant pris soin de controler et de graisser préalablement les cables de freins à main, de dégripper les réglages manuels des garnitures de freins et  de bien nettoyer et dégraisser les flasques de frein.

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J'ai ensuite régler les garnitures de freins, puis le frein à main et j'ai pu reposer la voiture sur ces roues.

A suivre ...

18:50 Écrit par 2002 addict dans Les freins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/09/2008

Maranello vs Munich

17:59 Écrit par 2002 addict dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2008

Vintage pics

Une petite série de photos trouvées sur le Forum Horizon 2002

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00:50 Écrit par 2002 addict dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vintage pics |  Facebook |

06/09/2008

Remise en état des freins, le maitre-cylindre

La pédale de frein étant particulièrement dur à enfoncer et par soucis de ne pas avoir de problème dans l'avenir, j'ai procédé au remplacement du maitre-cylindre de frein.

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Pour commencer, j'ai remis en état le bocal de liquide de frein qui en avait bien besoin.

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Le voilà maintenant près à être remonter, propre et équipé de durites neuves spéciales liquide de frein, que l'on reconnait généralement par leur couleur bleu..

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J'ai donc acheté un maitre-cylindre neuf ATE, livré avec un joint neuf pour l'étanchéité entre le maitre-cilindre et le Master-Vac. Par contre, il n'est pas équipé des 2 tuyaux d'entrée du liquide de frein.

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J'ai donc récupérer les 2 tuyaux sur le vieux maitre-cylindre pour les monter sur le neuf.

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Il ne reste plus qu'à installer tout ça sur la voiture, en ayant pris soin de bien nettoyer la portée du maitre-cylindre sur le Master-Vac.

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Voilà, ça c'est fait, à suivre ....

11:36 Écrit par 2002 addict dans Les freins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |