22/09/2008

Freins et amortisseurs arrière

Les freins AR ont demandé une remise en état complête, les cylindres de roue étaient grippés, les tambours étaient hors cote et les garnitures partaient en poussière (d'amiante probablement). J'ai donc tout remplacer par du neuf, histoire d'être tranquille pour un bon moment.

Les amortisseurs AR ont eux aussi été remplacés, ceux qui étaient sur la voiture avaient bien vécu. J'ai donc installé une paire de Koni Sport réglable. Je les ai réglé à un tour, je verrais à l'usage si je dois reprendre ce réglage ou pas

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Revenons au frein. Les tambours d'origine de la voiture étaient hors-cote, (233 mm environ pour un maximum de 231mm). J'ai donc acheté une paire de tambours neufs.

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Et pour qu'ils ne soient pas rouillé trop rapidement, j'ai appliqué une couche de peinture Epoxy noire de chez Restom. Je n'ai jamais été deçu par ce produit, le seul inconvénient est son temps de durcissement complet qui est très long à température ambiante, environ 8 jours d'après la notice.

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J'ai donc pu ensuite remonter tous les freins AR, en ayant pris soin de controler et de graisser préalablement les cables de freins à main, de dégripper les réglages manuels des garnitures de freins et  de bien nettoyer et dégraisser les flasques de frein.

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J'ai ensuite régler les garnitures de freins, puis le frein à main et j'ai pu reposer la voiture sur ces roues.

A suivre ...

18:50 Écrit par 2002 addict dans Les freins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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