06/09/2008

Remise en état des freins, le maitre-cylindre

La pédale de frein étant particulièrement dur à enfoncer et par soucis de ne pas avoir de problème dans l'avenir, j'ai procédé au remplacement du maitre-cylindre de frein.

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Pour commencer, j'ai remis en état le bocal de liquide de frein qui en avait bien besoin.

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Le voilà maintenant près à être remonter, propre et équipé de durites neuves spéciales liquide de frein, que l'on reconnait généralement par leur couleur bleu..

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J'ai donc acheté un maitre-cylindre neuf ATE, livré avec un joint neuf pour l'étanchéité entre le maitre-cilindre et le Master-Vac. Par contre, il n'est pas équipé des 2 tuyaux d'entrée du liquide de frein.

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J'ai donc récupérer les 2 tuyaux sur le vieux maitre-cylindre pour les monter sur le neuf.

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Il ne reste plus qu'à installer tout ça sur la voiture, en ayant pris soin de bien nettoyer la portée du maitre-cylindre sur le Master-Vac.

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Voilà, ça c'est fait, à suivre ....

11:36 Écrit par 2002 addict dans Les freins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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